Présentation de la revue

Les cahiers du CRINI ont vocation à accueillir la mise en ligne des colloques, journées d'études, rencontres qui ont été organisés en coopération avec le CRINI et s'inscrivent dans les champs de recherche de l'équipe. Ils cherchent à rendre accessibles au plus grand nombre les travaux du laboratoire, dans la diversité des thématiques, des langues et des formats (textes, vidéos, photos), et le respect de la qualité scientifique. La rédaction se réserve le droit de sélectionner les articles ou demander des modifications aux auteur.e.s. 

Politique éditoriale

Les cahiers du CRINI publient des numéros thématiques. Les textes sont rédigés en français, en allemand, en anglais, en espagnol ou en italien. 
Périodicité : à flux continu sur une base minimale annuelle
Evaluation : en double aveugle par des pairs.

Politique de diffusion

La revue est en accès ouvert et applique une licence Creative Commons (CC BY) à ses contenus.

Pour publier dans les Cahiers du CRINI :

Faire la demande auprès de Agnès Blandeau en indiquant la date de mise en ligne envisagée. Après accord de la rédaction, il vous sera demandé de procéder à une première évaluation qualitative des articles puis de constituer un comité scientifique. 

Les dernières mises en ligne

  • Création & Crise en Europe

    Le théâtre comme sismographe de la crise. Le mot d’ordre du projet « Création et crise » était « tendre l’oreille, ressentir les tremblements ». Où, quand et comment les arts du spectacle nous permettent-ils de mieux penser le mécanisme de la crise dans ses différentes phases ?  À quel point cet instrument d’analyse et de critique qu’est le théâtre est-il lui-même dans un état de crise ?  Et comment en sortir ?

    Cette publication est le fruit de cinq ans de travail mené dans le cadre du projet « Création & Crise », soutenu par le RFI Alliance Europa au sein du volet « Innovation ». 

Tous les numéros des Cahiers du CRINI