Présentation de la revue

Les cahiers du CRINI ont vocation à accueillir la mise en ligne des colloques, journées d'études, rencontres qui ont été organisés en coopération avec le CRINI et s'inscrivent dans les champs de recherche de l'équipe. La revue accueille aussi des numéros thématiques natifs avec appels à contributions, ainsi que des numéros varia. La rédaction se réserve le droit de sélectionner les articles ou demander des modifications aux auteur.e.s. 

Ligne éditoriale des Cahiers du CRINI

Les Cahiers du Crini ont vocation à accueillir des travaux scientifiques relatifs aux différentes aires culturelles (anglophone, germanophone, hispanophone et italophone) étudiées par le laboratoire auquel la revue est adossée, dans une perspective pluridisciplinaire. Sensible aux méthodes et outils scientifiques les plus récents tels qu’envisagés par les « études aérales », les « études globales », les « études culturelles », les « études de genre », la revue sélectionne des travaux privilégiant ces différentes démarches épistémologiques, à même de rendre visibles les éléments de rupture ou de continuité, les moments de fracture ou de stabilité dans un champ d’études donné.

Politique éditoriale

Les cahiers du CRINI publient des numéros thématiques. Les textes sont rédigés en français, en allemand, en anglais, en espagnol ou en italien. 
Périodicité : à flux continu sur une base minimale annuelle
Evaluation : en double aveugle par des pairs.

Politique de diffusion

La revue est en accès ouvert et applique une licence Creative Commons (CC BY) à ses contenus.

Pour publier dans les Cahiers du CRINI :

Faire la demande auprès de Agnès Blandeau en indiquant la date de mise en ligne envisagée. Après accord de la rédaction, il vous sera demandé de procéder à une première évaluation qualitative des articles puis de constituer un comité scientifique. 

Les dernières mises en ligne