Les membres du CRINI dans les médias

Conférences et communications des membres du CRINI

• 8 septembre 2021 : Aurélie Godet
    Modération de la première demi-journée du colloque international « Ritualizing in Corona Times », organisé par Alessandro Testa, Olga Cieslarová et Martin Pehal à l’Université Charles de Prague. Intervenants : Laurent-Sébastien Fournier, Sarah Pike, Joost de Groot, Michael Fuchs, Martin Pehal.

• 24 septembre 2021 : Aurélie Godet
    Co-organisation, avec Lionel Arnaud (professeur de sociologie à l’Université Toulouse Jean Jaurès) et de Julie Lourau da Silva (maîtresse de conférences en anthropologie à l’Université catholique de Salvador de Bahia), d’un atelier intitulé « L’institutionnalisation des pratiques festives dans les Amériques » au Congrès bisannuel de l’Institut des Amériques sur le campus Condorcet. Intervenants : Sebastian Olave Soler, Jordie Blanc Ansari, Lis Felix, Germana Pinheiro, Jeremias Pinto, Martina Baeza Kruuse, Théo Milin Bervas  et Dalila Chine Lehmann.

• 22 octobre 2021 : Aurélie Godet
    Commentaire de deux présentations autour du thème « Quand le loisir devient travail » au laboratoire CIMMA de l’Université Gustave Eiffel, à l’invitation de Fabienne Moine et de Sonia Birocheau. Auteurs : Micah Rajunov (Boston University) et Heena Singhal (Hyderabad University).
  • 27 et 28 octobre 2021 : Vincent Leroy
    Communication autour du sujet « Alain Delon et le cinéma italien : la rencontre avec Valerio Zurlini dans Le Professeur » lors de la Journée d’Étude organisée par Vittoriano Gallico et Jessy Simonini du Département d’Italien de l’Université de Nantes autour du thème « Échanges intellectuels, dynamiques transnationales. France/Italie, 1950-1980 ».

• Le 18 et 19 novembre 2021 : Vincent Leroy
    Communication autour du sujet : «Techniques cinématographiques et sportives de la boxe dans l’histoire ducinéma » dans le cadre du Colloque International de Limoges: « Sport et Cinéma. La technique à l’épreuve du réel. » organisé par Thomas Bauer et Hugo Gréville de l’Université de Limoges et Loïc de la Croix de l’Université de Bordeaux.

• 23-25 novembre 2021 : Aurélie Godet
    Participation à l’atelier doctoral organisé par le CRIPOLIS (Centre de recherche interdisciplinaire sur le politique) de l’Université de Paris. Commentaire détaillé de deux présentations et échanges avec dix-sept de doctorants sur deux jours.