Séminaire doctoral - 23 octobre 2009


  • Irene Thomas : Intelligences Multiples et Typologie des Taches : quel rôle dans l'acquisition du français langue étrangère langue 3 par les étudiants hispanophones maîtrisant l'anglais du département de Langues Modernes de l'Université de Zulia, Venezuela. Etude comparative.


  • Catrin Bellay : Le rôle des contes, comptines, chansons et de la télévision pour enfants dans l'acquisition de deux langues et de deux cultures. Une étude de cas de bilinguisme familial franco-anglais et de biculturalité breton-gallois.


  • Mahbod Karamouzian : Analyse des manuels scolaires et enseignement/apprentissage de l'anglais dans l'enseignement secondaire en Iran et en France : étude comparative


  • Julie McAllister : Evaluation d'un dispositif hybride d'apprentissage d'anglais en milieu universitaire : potentialités et enjeux pour l'acquisition de L2


  • Iliana Negreponti : Processus cognitif et apprentissage d'une langue seconde en milieu scolaire chez le dyslexique

Le séminaire doctoral aura lieu de 9h30 à 12h30 en salle 410 du CIL

Responsables : Andy Arleo et Marie-Françoise Narcy-Combes