
- Recherche / Culture scientifique
- International
- Culture
18e journée d'étude : Le cinéma en classe d'espagnol
-
Le 25 janvier 2020Campus Tertrefalse false
-
De 9h00 à 17h00
Amphi 405, Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE)
Entrée gratuite sur inscription
Toute l'information sur la journée sur le site du Festival du Cinéma Espagnol
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’image, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes organise chaque année, en partenariat avec le Rectorat de Nantes, la Faculté des Langues et Cultures Étrangères, le Département d’Études Hispaniques et le Centre de Recherche sur les Identités, les Nations et l’Interculturalité (CRINI) de l’Université de Nantes, une Journée d’étude autour d’un film espagnol.
Cette projection sera suivie d’une leçon de cinéma et d’une analyse filmique proposées par Virginie Gautier N’Dah-Sékou, maîtresse de conférences à l’Université París -Est Créteil. Le réalisateur Daniel Sánchez Arévalo sera présent lors de cette rencontre pour échanger avec le public autour de la genèse de son œuvre.
Notice biographique du réalisateur

Filmographie
- 2019 : Diecisiete
- 2016 : En tu cabeza
- 2013 : La gran familia española
- 2011 : Primos
- 2009 : Gordos
- 2006 : Azul (Azuloscurocasinegro)
Courts métrages
- 2018 : Brigi
- 2017 : Cheimaphobia
- 2017 : Un beso de película
- 2016 : Queimafobia
- 2010 : (Uno de los) primos
- 2007 : IPene
- 2007 : Traumatologie
- 2004 : La culpa del alpinista
- 2004 : Física II
- 2003 : Exprés
- 2003 : Profilaxis
- 2002 : Gol
Inscriptions
Journée ouverte à tout.e.s.
Inscrivez-vous auprès de scolaires@cinespagnol-nantes.com - Merci de préciser votre présence ou non au repas. Les inscriptions au repas sont ouvertes jusqu'au 17 janvier 2020. L'inscription au déjeuner (13€) est à régler sur place, le samedi 26, par chèque ou en espèces.
Le programme de la journée
Dossier pédagogique
- Télécharger le dossier pédagogique (très prochainement)