Le Doctorat est le diplôme le plus élevé de l'Université (Bac+8). Il consiste en la réalisation d'une thèse, travail de recherche qui se prépare en 3 ou 4 années. Le diplôme du Doctorat est nécessaire pour devenir chercheur au CNRS ou enseignant-chercheur dans les universités.

Les soutenances à venir :

  • Sujet de thèse : « Dispositif audio-synchrone multimodal: quelle plus-value pour l'apprentissage de la compréhension de l'oral et la production orale en continu et en interaction de l'anglais (L2) en milieu secondaire français? », sous la direction de Marie-Françoise Narcy-Combes et la co-direction d'Yvon Rolland

  • Sujet de thèse : « Input poétique et enseignement de l'anglais dans le secondaire », sous la direction de Marie-Françoise Narcy-Combes. Co-directeur Georges Letissier. (Suspension d'un an pour convenances personnelles)

  • Le vendredi 18 octobre prochain à partir de 14h en salle du Conseil, Aude Petit-Marquis, doctorante au CRINI sous la direction de Georges Letissier, soutiendra sa thèse en littérature anglaise sur le sujet « : Les mères et la maternité dans les œuvres de George Eliot et d’Elizabeth Gaskell ».