Le CRINI a le plaisir d'inviter le Professeur José Emilio Burucúa, spécialiste des problèmes d’Histoire Culturelle à l’Université Nationale de San Martín, en Argentine pour une conférence sur "L'art de la perspective en Espagne à l'époque moderne". Celle-ci aura lieu le jeudi 11 février 2016 à la Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE), en salle 410 à partir de 16h30.

Notice biographique de José Emilio Burucúa :

José Emilio BURUCUAJosé Emilio Burucua (IEA-NANTES) est Professeur d'Histoire Moderne à l'Université Nationale de San Martín (Buenos Aires, Argentine), spécialiste des Problèmes d'Histoire Culturelle. Il a été directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris en 1999, 2000 et 2005. Il a également été Visiting Scholar à l'Institut Getty (Los Angeles, Californie) en 2006, Gastwissenschaftler au Kunst-historisches Institut à Florenceen 2007, ainsi que Fellow au Wissenschaftskolleg zu Berlin en 2012-2013. Invité au Collège de France en 2009 et en 2013, il y donne une série de conférences. Il est également membre titulaire de l'Académie Nationale de Beaux-Arts en Argentine, et directeur de la revue "Eadem Utraque Europa", publiée par le Centre d'Histoire Culturelle et Intellectuelle "Edith Stein" de l'Université Nationale de San Martín (Argentine).

La conférence de José Emilio Burucúa sera en français. Celle-ci est ouverte à tout public dans la limite des places disponibles.
Elle s'adresse plus particulièrement aux étudiants de la Faculté des langues et cultures étrangères  (FLCE) et du département d'Histoire de l'art.