• Le 28 janvier 2019
    Campus Tertre

L’Université de Nantes, et tout particulièrement la Faculté des Langues et Cultures Etrangères, sont heureuses d'accueillir le 51e Congrès de l’AFEA. Il s'articulera cette année autour du thème fédérateur « Disciplines / Indiscipline », qui réveille nombres d’échos, tant historiques que contemporains, certains même d’une actualité brûlante. Les appels à communications sont ouverts pour les ateliers du congrès.

L’Association Française d’Études Américaines est une association autonome qui a pour but de rassembler tous les spécialistes d’études nord-américaines, quel que soit le type d’activité ou d’enseignement (universitaire, classes préparatoires, secondaire) dont ils relèvent. Elle permet d’établir des contacts scientifiques réguliers entre américanistes d’horizons et de pays divers, de travailler au développement des études nord-américaines en France et de représenter les américanistes français auprès des instances dont ils dépendent.

L’AFEA organise tous les ans un congrès. Cette année, c'est l'Université de Nantes, et plus particulièrement le CRINI qui a été choisi pour accueillir et organiser la 51e édition de ce congrès qui se déroulera du 21 au 24 mai 2019.
A
Itinéraire vers ce lieu Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) Chemin la Censive du Tertre - BP 81227
Nantes
44300 Nantes