• Le 25 juin 2021 de 14:00 à 16:00
    false false
Gratuit sur inscription

La cinquième séance du webinaire « Humanités environnementales : conversations interdisciplinaires » recevra François Taddéi, cofondateur et directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) depuis 2006 et titulaire depuis 2014 de la chaire Unesco sur les Sciences de l'apprendre pour une conversation sur les défis de l’interdisciplinarité dans la recherche et la formation.

TADDEI En raison de la fermeture de l'université le 14 mai prochain, la cinquième séance du webinaire "Humanités environnementales: conversations interdisciplinaires" est reporté. Nous aurons donc le plaisir de recevoir François Taddéi le 25 juin de 14h à 16h.

Biologiste, docteur en génétique et directeur de recherche à l’Inserm, François Taddei est cofondateur et directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) depuis 2006 et titulaire depuis 2014 de la chaire Unesco sur les Sciences de l'apprendre. L’innovation pédagogique et la transformation des méthodes d’apprentissage sont au cœur de son travail au CRI, où l’on expérimente et met en œuvre de nouvelles manières d'apprendre, d'enseigner (enseignements décloisonnés), de faire de la recherche et de mobiliser l'intelligence collective dans les domaines des sciences de la vie, des sciences de l'apprendre et du numérique.
Il est l’auteur de plusieurs publications sur l’éducation (dont Apprendre au XXIe siècle, 2018) ainsi que d’un MOOC « Vers une planète apprenante » (2019). Il est également co-auteur du plan Vers une société apprenante : rapport sur la recherche et le développement de l'éducation tout au long de la vie (ministère du Travail, ministère de l’Éducation nationale et ministère de l’enseignement supérieur, 2017).
 

Inscription / Register



Le lien de connexion vous sera envoyé par e-mail automatiquement après votre inscription.