- Culture
- International
- Formation
- Recherche / Culture scientifique
- Vie de l'établissement
Séminaire WIP | Elorri Arcocha : « Culture dominante, culture populaire et sens commun: une approche méthodologique pour étudier les transformations culturelles au sein de la communauté rurale du Pays basque français à la fin du XIXème siècle. »
-
Le 25 mai 2022 de 12:00 à 13:30Campus Tertrefalse false
Le séminaire WIP (Work In Progress) a pour objectif de permettre aux doctorant·e·s de mieux connaître les sujets de recherche des uns et des autres. La prochaine séance de ce séminaire s'articulera autour de la communication de Elorri Arcocha : « Culture dominante, culture populaire et sens commun: une approche méthodologique pour étudier les transformations culturels au sein de la communauté rural du Pays basque français à la fin du XIXème siècle ».
Mini-biographie : Elorri Arcocha Mendinueta (1991) a fait les études de Musicologie dans le Conservatorio Superior de Música de Navarre (2014), Máster en Estudios Avanzados en Historia, Espacio y Patrimonio dans l’Université Publique de Navarre (2017) et en 2019 a reçu une bourse de cette université pour développer sa thèse doctorale. Elle a publié plusieurs articles et chapitres de livre ainsi que coordonné un livre. En outre, elle a participé dans divers conférences nationales et internationales, par exemple dans l’Autriche, l’Espagne, la Grèce et la Russie.