• Du 12 octobre 2020 au 20 octobre 2020

L'ouvrage « Sustentabilidad y conciencia ambiental en las ciudades de Abya Yala » de Luis Gabriel Duquino Rojas et Sylvie Nail (CRINI) a été présenté lors des foires aux livres de Francfort et de Cali.

Paru en mai 2020, l'ouvrage a été réalisé en coopération avec : Universidad Uniagustiniana, CRINI, Centro de Investigación y de Estudios Avanzados del Instituto Politécnico Nacional (CINVESTAV), Instituto de Investigaciones Económicas y Sociales del Sur (IIESS) du CONICET (Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas).

Le 12 octobre, il a été présenté en visio-conférence lors de la foire aux livres de Francfort, la plus grande foire du monde du domaine de l'édition, se tenant chaque année à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Le 19 octobre, l'ouvrage a de nouveau été présenté en visio-conférence lors de la foire aux livres de Cali (Colombie).
Résumé de l'ouvrage :
(FR)

La manifestation d’effets dévastateurs du processus soutenu d’industrialisation et d’ajustement social au raisonnement et aux standards de vie caractéristiques d’une modernité fondée sur le paradigme du positivisme scientifique, un consensus s’est dégagé sur la nécessité d’inscrire les questions environnementales à l’ordre du jour des discussions de politique internationale. Le livre présenté ici propose un réseau vital entre acteurs, territoires et gouvernance. Il est le résultat d’un travail de collaboration entre onze chercheurs qui vise à encourager, à partir de
différentes disciplines et façons de penser, un débat sur une tâche humaine très importante : trouver et défendre de véritables alternatives à la débâcle civilisatrice et environnementale que nous connaissons actuellement. Ce travail est structuré sur la base de la différence que nous trouvons entre le discours de la soutenabilité et le discours de la durabilité.