Les Cahiers Victoriens et Edouardiens viennent de publier les actes du colloque de la SFEVE "Industrial Desires" qui s'est tenu à la Faculté des Langues et cultures étrangères de l'Université de Nantes en février 2017 sur le thème « Industrial Desires ». Il était organisé par le laboratoire CRINI en partenariat avec le CRHIA.

Les Cahiers Victoriens et Edouardiens

Fondée en 1974, Cahiers victoriens et édouardiens est une publication de l’Université Paul-Valéry Montpellier dont le champ d’étude couvre l’histoire, la culture, la littérature et les arts britanniques sur la période 1837-1914.
C’est une revue biannuelle à comité de lecture international qui accepte les soumissions spontanées d’articles, en français ou en anglais, pour ses numéros à thème comme pour ses numéros hors thème, ainsi que des comptes rendus d’ouvrages scientifiques.


Les actes du colloque de la SFEVE  "Industrial Desires"

Le volume 87 des Cahiers Victoriens et Edouardiens est un numéro entièrement consacré à des publications issues de l’atelier de la SFEVE au 56e congrès SAES organisé à Lyon en juin 2016 et du Colloque annuel de la SFEVE en 2017. Trois articles sont issus du Congrès de Lyon sur le thème de « Confluence(s) ». Le colloque annuel de la SFEVE qui s’est tenu à Nantes et a été organisé par Georges Letissier et Françoise Le Jeune a donné lieu à la publication de neuf articles et une préface introductive de Georges Letissier, Directeur du CRINI. L’ensemble de ces publications offre un regard rafraîchissant sur un ensemble de sujets allant des confluences aux machines. Ce numéro cherche à ouvrir des perspectives nouvelles en présentant une approche pluridisciplinaire chère à la Société Française d’Études Victoriennes et Edouardiennes.


Découvrir les Actes du Colloque