Table ronde « La coproduction internationale : un enjeu pour les pays du Sud et l’Europe »

• Le 23 novembre 2017

Amphithéâtre du Museum d’Histoire Naturelle de Nantes
    12 Rue Voltaire, 44000 Nantes
  • Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

L’Atelier Produire au Sud convie les professionnels de l’industrie cinématographique et de la filière cinéma et audiovisuelle en région, ainsi que les festivaliers de la 39e édition du Festival des 3 Continents à une table ronde : « La coproduction internationale : un enjeu pour les pays du Sud et l’Europe ». Cette table ronde est organisée dans le cadre de « Universitaire en résidence », nouveau programme mis en place en 2017 dans le cadre de l’Atelier Produire au Sud par les partenaires Produire au Sud/Festival des 3 Continents. Cet événement est organisé en partenariat avec le Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l’Interculturalité (CRINI) de l’Université de Nantes et le Co-production Research Network (CoRN).

Participeront à la table ronde :

• Ana Viñuela, Maître de conférences, Université Paris-Diderot, Universitaire en résidence « Produire au Sud » 2017
  • Julia Hammett-Jamart, Enseignante-Chercheuse,  Co-fondateur du Coproduction Research Network
  • Juliette Granmont, productrice française (Clandestine Films) de « I’M not a Witch » (coproduction France-GB-Allemagne-Zambie)
  • Guillaume Mainguet, responsable de l’atelier Produire au Sud

Table ronde modérée par Nolwenn Mingant, Maîtresse de conférence en civilisation américaine/Associate Professor in American Studies à l'Université de Nantes, CinEcoSA et HESCALE, Membre associé (Université Sorbonne nouvelle-Paris 3)

Événement organisé en partenariat avec le Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l’Interculturalité (CRINI) de l’Université de Nantes et le Co-production Research Network (CoRN).

Qu’est-ce que le programme « Universitaire en résidence » ?

Mis à jour le 27 novembre 2017.