Appel à Communications « Le corps de la lettre et l’esprit du texte. Culture matérielle et création en Europe et dans les Amériques » Workshop international, 9 & 10 octobre 2014.

• Du 19 juin 2014 au 30 août 2014
    Faculté des Langues et Cultures Étrangères
    Université de Nantes
    false false

Dans la continuité des journées scientifiques internationales sur « Le corps en mouvement. Les mouvements du corps. Émotions et passions dans la création artistique et littéraire » (10-12 avril 2014), le Laboratoire du CRINI organise un workshop international les 9 et 10 octobre 2014.
Inscrit dans la thématique de l'axe 3 (« Interactions et dynamiques créatrices en Europe et en Amérique(s) », le propos de ces journées vise à aborder le processus de création, artistique ou littéraire, depuis la matérialité et les objets du réel qui en sont l'élément déclencheur et accompagnent le geste créateur. De ce point de vue, la réflexion sera amenée à relier des démarches esthétiques au champ de la « culture matérielle ».

Mis à jour le 01 septembre 2014.